02 97 47 00 84

Quelle est la situation financière des français face à la crise sanitaire

Posté le : 19/01/2021

Avec la crise sanitaire, 30% des propriétaires et 15% des locataires déclarent être en difficulté pour honorer leur emprunt immobilier ou payer leur loyer en ce début d'année. 20% des propriétaires interrogés comptent demander un report de remboursement et/ou des facilités de remboursement.

Depuis le début de la crise sanitaire, 27% des personnes interrogées ont souscrit à un crédit à la consommation pour faire face aux difficultés financières : Pour 47% d'entre elles, le crédit à la consommation sert à boucler les fins de mois (factures, nourriture etc.) 24% pensent réaliser un regroupement de crédits (conso, immobilier) pour baisser leur charge mensuelle. 12% des personnes interrogées ont perdu leur travail à cause de la crise.

Un risque de surendettement, 8% déclarent penser avoir recours à un dossier de surendettement auprès de la banque de France. L'utilisation du paiement fractionné par 80% des personnes interrogées (somme des oui rarement, parfois et souvent). Vs 75%, au dernier baromètre (octobre 2020).